Produits bio

Couper les pont avec le travail et partir à Samana

Besoin de changer d'air, d'horizon ? Le travail vous accapare?
Venez découvrir Samana en République dominicaine.

Tous les charmes de Samana...

Samana est le nom d'une péninsule et d'une province au nord est de St Domingue. Il s'y love la charmante ville de Santa Barbara de Samana. Plus simplement, les locaux disent "Samana".

Vous êtes au coeur d'une des plus belles régions de la République dominicaine, réputée pour ses plages paradisiaques, sa baie parmi les plus belles du monde et ses îlots baignant en eaux turquoises. Vous allez tombé sous le charme !

Samana, c'est la vie sous les Tropiques dans toutes leurs splendeurs. Qui dit tropiques, dit végétation tropicale luxuriante. La végétation y est particulièrement resplendissante: bananiers au vert tendre, cocotiers et palmiers, cannas, bougainvilliers, épines du Christ, hibiscus etc. Une végétation aux nuances de couleurs magnifiques, aux multiples feuillages, aux fleurs plus belles les unes que les autres. On apprécie et c'est normal.
Ensuite, vous pensez aux plages de sable fin. A Samana, vous allez être servi ! Car elle possède un trésor caché: le "bijou" de Samana nommé île Cayo Levantado. Petit îlot verdoyant au milieu des eaux turquoises. A quelques minutes de bateau de Samana plage. Vous débarquez en eaux calmes et limpides sur une plage de sable blanc parsemée de cocotiers. Le cliché vous allez dire. Peut-être mais ici, pas de voiture, pas de pollution, une lumière éclatante, un calme reposant, une nature et une végétation à couper le souffle... Tout cela vaut bien un détours. Certains n'en sont jamais repartis.

Vous êtes également au sein d'un observatoire naturel de baleines à bosses. Elles viennent s'y reproduire de janvier à mars. Des excursions en bateau sont organisées afin de pouvoir les admirer.

Samana city ne manque pas d'attraits avec ses maisons colorées en bois style USA et sa "promenade des Anglais". On pourrait parler des heures durant de la beauté de Samana et de ses environs. Le mieux est que vous vous y rendiez! voir le site

Commentez !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 21 Déc. 2017Tout ce qu'il faut savoir sur la crème de nuit206 hits
  2. 27 Nov. 2017Soulager une douleur musculaire avec la kinésithérapie216 hits
  3. 25 Nov. 2017Financements projets handicap : comment trouver des fonds ?238 hits
  4. 22 Nov. 2017Devenir une auxiliaire de vie sociale248 hits
  5. 26 Août 2017Faut-il interdire les OGM ?406 hits
  6. 26 Août 2017Avec un spa on pense enfin à son bien-être346 hits