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Fatigue, crampes: manquez-vous de magnésium ?

Le magnésium offre beaucoup de bienfaits pour le bien- être mais aussi pour l'organisme. Le déficit en magnésium provoque de conséquences graves sur la santé. Mais ou trouver du magnesium?

Quelle est alors l'utilité du magnésium ?

Cet oligo- élément a pour principal activité d'équilibrer  l'entrée du calcium dans les cellules.  Si vous êtes  dans une période de stress ou faisant du sport, vous devez alors augmenter votre dose de calcium. Celui ci est dû au fait que le stress et l'activité physique fait beaucoup perdre de magnésium via notamment la sueur et l'urine.

                     

De quelle quantité avons-nous réellement besoin ?

Les apports recommandés sont de 6 mg par kilo et par jour. Pour les femmes enceintes, les sportifs et les seniors, la quantité de magnésium doit s'accroitre. La mère doit consommer 35 mg de plus par jour et pour cause d'allaitement , il doit être augmenter de 25 mg par jour. Pour les sportifs la dose conseillé dépende de l'intensité de l'exercice mais également de la  quantité de sueur perdue. Néanmoins c'est le stress qui consomme le plus de magnésium.

Ou puiser du magnésium ?

La question se pose ou trouver du magnésium? La première source étant votre alimentation. En effet, quelques aliments, comme les légumes verts et les légumes secs, sont particulièrement pourvues en magnésium. Alors évitez les privations. De même pour les céréales complètes, les fruits de mer, le soja, les noix et les noisettes.  Il ya également les  eaux minérales, qui affichent 70 mg par litre. Si vous suivez ce bon régime alimentaire, vous pouvez faire un  apport en magnésium de 100 mg par jour.

Quels sont les symptomes du manque de magnésium ?

Avant tout, il y a la fatigue. Le déficit en  magnésium amplifie les conséquences au stress notamment la tension musculaire,  les crampes, les troubles du tube digestif,  les palpitations cardiaques, l' insomnie et l'anxiété

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