Produits bio

Pourquoi utiliser de la crème solaire bio?

La crème solaire étiquette bio n’est pas tellement naturel comme on dit, mais seulement les produits néfastes ont été réduits. Donc, prenez le temps de bien lire les données chiffrées des ingrédients de ce produit avant son achat.

Qu'est-ce qui rend une crème solaire naturelle ?

En bref, ils utilisent des filtres solaires d'origine naturelle au lieu de produits chimiques synthétiques pour fabriquer cette crème solaire. Plutôt que des produits chimiques tels que l’oxybenzone et l’octinoxate, ils utiliseront de l’oxyde de zinc, du dioxyde de titane ou un autre écran solaire naturel. Les marques naturelles ont également tendance à éviter les parabènes, les phtalates et les conservateurs. Alors à chaque fois que vous achetez un produit sous emballage ou dans un flacon et autres, soyez curieux de lire les ingrédients, son taux, mais surtout son classement.

La lotion solaire naturelle, est-elle plus sûre ?

En France, tous les écrans solaires doivent respecter des normes de sécurité strictes. Cependant, des préoccupations ont été exprimées au sujet de certains des ingrédients chimiques utilisés dans les produits crème solaire bio. L'octinoxate est également un perturbateur endocrinien, car il imite l'œstrogène, et aurait d'autres effets secondaires, potentiellement désagréables. Ces types d'ingrédients synthétiques sont facilement absorbés et peuvent se retrouver dans le lait maternel. Ils peuvent également irriter la peau.

Dans l'ensemble, cherchez moins d'ingrédients, restez avec des particules de zinc et de titane non-nanométriques jusqu'à ce que nous en sachions plus sur les effets des nanoparticules, et recherchez un produit sans parabènes ni parfum. Un FPS de 30 est probablement suffisant, et vous devriez tout de même porter un chapeau et des manches longues lorsque vous êtes au soleil de façon prolongée.

Et rappelez-vous qu'un rayon de soleil de 15 minutes sur une peau nue plusieurs fois par semaine, maintiennent vos niveaux de vitamine D dans une plage saine, alors ne vous en faites pas transpirer si vous marchez de temps en temps.

Commentez !

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 12 Juil. 2019Le produit incontournable et impératif de l'été63 hits
  2. 12 Juin 2019Baignoire et bien-être70 hits
  3. 22 Mai 2019Y-a-t'il des aides à domicile sur Dunkerque?171 hits
  4. 2 Août 20185 raisons d’adopter l’alimentation bio pour un enfant624 hits
  5. 21 Déc. 2017Tout ce qu'il faut savoir sur la crème de nuit700 hits
  6. 27 Nov. 2017Soulager une douleur musculaire avec la kinésithérapie675 hits