Bien choisir sa crème d'après rasage pour une femme

Le rasage est devenu un rituel quotidien du monde humain. Non seulement les hommes mais aussi les femmes le pratique. Se raser peut sembler facile mais il faut bien faire attention à sa peau : bien choisir son matériel et ses produits de rasage.

Petite histoire du rasage féminin

Les femmes essaient de trouver des façons de se rendre belle et soyeuse depuis des centaines d’années. Au fil des ans, de nouvelles méthodes, de nouveaux produits sont apparues pour éliminer les poils.
Une recherche faite sur l'élimination des poils révèle que les hommes et femmes de l’âge de la pierre utilisaient des pierres affûtées et des coquilles pour éliminer les poils ; cela en les grattant. C’est la première pratique connue du rasage primitif.
Au fil du temps, la décision de se raser ou non est devenue une question de mode.
Mais ce n’est qu’au 20e siècle que la mode féminine privilégie l’élimination des poils aux aisselles et sur les jambes. Pour la première fois depuis près de 2000 ans, les femmes portent des robes sans manches et montrent leurs jambes. Depuis, les femmes ont marqué un intérêt grandissant au rasage. Le rasage ou l’épilation font maintenant partie intégrante de toute femme moderne qui désire montrer sa beauté.

Après le rasage

Une femme peut utiliser une bonne lame rasoir, bien affutée pour rendre sa peau belle, mais ensuite ? Il faut traiter la peau après chaque rasage afin de pouvoir l’apaiser. Pour cela utiliser une crème après-rasage convenant à votre type de peau.
Il faut bien faire attention au type de crème à utiliser car une mauvaise crème peut vous donner des infections (rougeur, allergie,…).
N’oubliez pas que pour éviter les infections dû au passage du Rasoir, il est important de nettoyer la peau avec un exfoliant avant le rasage et d’utiliser un produit de prérasage pour assouplir et redresser le poil. Un gommage hebdomadaire permet d’éliminer les cellules mortes et empêcher les poils de repousser sous la peau.

bio-2.fr : dernière parutions.