La déficience auditive est une pathologie qui peut survenir à n’importe quel âge. Sa portée diffère par la suite d’une personne à une autre. Une telle déficience n’a rien à voir avec la presbyacousie ou la surdité de naissance. De nombreuses solutions sont accessibles pour compenser ces pathologies. Il en est ainsi de l’appareil auditif pas cher. Quant à leurs conséquences, il faut savoir que leurs conséquences diffèrent selon l’âge de la personne ainsi que le type et le niveau de surdité.
Les types de déficience auditive
Le système auditif comprend deux parties bien distinctes : celle interne et celle externe. C’est la partie externe transmette les ondes sonores. La partie interne et la partie du cerveau reliée au système auditif qui transforme ensuite le soAn perçu en message.
On parle de déficience auditive de transmission si c’est au niveau de ce processus qu’il y a un certain problème. Quant à la surdité de perception, elle désigne tous les problèmes de réception de son dans la partie interne de l’oreille et au niveau du système nerveux.
Le degré de surdité est aussi évaluée en 4 niveaux du plus faible à la plus profonde.
Une conséquence de la surdité
La personne qui souffre de surdité, peut aussi avoir du mal à communiquer. Ce qui va sûrement perturber son entourage. En conséquence, soit ladite personne va se recroqueviller sur elle-même soit c’est son entourage qui va la mettre au banc. Ce n’est certes, pas une fatalité, mais c’est souvent le cas. Il faut aussi rappeler que la surdité peut ne pas concerner toutes les fréquences. C’est la raison qui fait que les malentendants puissent entendre, mais que les sons entendus soient déformés. C’est ce qui complique encore plus la communication.